L’équipe nationale féminine continue d’affûter ses armes pour la Coupe du monde 2023, qui démarre le 20 juillet en Australie et en Nouvelle-Zélande. Après avoir tenu en échec l’Italie lors d’un premier match amical, disputé le 1er juillet, les Lionnes de l’Atlas ont neutralisé une autre nation du top 20 mondial, la Suisse, à l’occasion d’un second match d’exhibition à Zurich. Contrairement au match contre l’Italie, le sélectionneur national, Reynald Pedros, à choisi de faire sortir ses joueuses de leurs retranchements défensifs pour tenter de surprendre la Nati, tout en restant à l’affût défensivement.
Ce sont cependant les Suisses qui ont été les premières à lancer les hostilités, en essayant de surprendre la défense marocaine, qui est restée solide. Les coéquipières de Ghizlane Chebbak étaient certes plus entreprenantes offensivement, avec des actions menées depuis les deux flancs, mais la finition a fait défaut à cette équipe. Sur les actions que les joueuses marocaines se sont créées, aucune n’a constitué un réel danger pour la gardienne de but de la Nati.
Trouver des solutions au manque d’efficacité avant le premier match du mondial Maroc-Allemagne
Après avoir remédié aux lacunes de son équipe au niveau du secteur défensif, le sélectionneur national, Reynald Pedros, devra trouver des solutions pour rendre son équipe plus efficace devant les cages adverses. Malgré les opportunités qu’elles se sont créées lors des deux derniers matchs contre l’Italie et la Suisse, les Marocaines ont du mal à trouver des solutions dans les derniers mètres. Un manque d’efficacité flagrant qui ne rassure pas, c'est d'autant plus inquiétant que l’équipe nationale n’a pas marqué de but depuis la victoire (2-0) face à la Bosnie en février dernier. Une faiblesse à laquelle le coach des Lionnes devra remédier avant le coup d’envoi du Mondial, avec un premier match difficile face à l’Allemagne. Le technicien français devrait donc profiter du dernier match amical de l’équipe contre la Jamaïque pour trouver des solutions aux problèmes offensifs.
A lire aussi : La FRMF réfute la rumeur d'une fuite présumée des joueuses de l’équipe nationale