Pour assurer un climat sain et compétitif à la sélection nationale féminine A, qui est en pleine préparation pour la Coupe du monde Australie/Nouvelle-Zélande 2023, la Fédération Royale marocaine de football reste très attentive aux informations évoquant les Lionnes de l’Atlas, n’hésitant pas à réagir dès qu’il s’agit de canulars. Dimanche soir, au moment où les joueuses de Reynald Pedros débarquaient en Suisse pour y disputer leur deuxième match de préparation, la FRMF publiait un communiqué pour réfuter les rumeurs évoquant la «fuite» de certaines joueuses. «La Fédération Royale marocaine de football réfute les fausses informations véhiculées par certaines pages sur les réseaux sociaux qui ont repris des allégations mensongères portant atteinte à l’image de la sélection nationale féminine A qui prépare son entrée en lice en Coupe du monde de la FIFA Australie/Nouvelle-Zélande 2023.
La FRMF précise que la sélection féminine marocaine A a fait le déplacement en Suisse avec toutes les joueuses et les membres de la sélection pour y affronter la sélection helvète mercredi 5 juillet 2023. Il s’agira du deuxième match amical des Lionnes de l’Atlas en préparation à la Coupe du monde, après celui face à la sélection italienne (0-0), samedi», pouvait-on lire sur le site officiel de l’instance faîtière du football national.
La Fédération a également mentionné qu’elle se réservait le «droit d’user de toutes les voies de recours dans le but de préserver l’image des membres la sélection nationale féminine, en particulier, et la famille du football marocain en général». Rappelons que l’équipe nationale féminine et son homologue italienne se sont quittées sur un nul (0-0), après le match amical disputé samedi au stade Paolo-Mazza à Ferrare, en Italie. Lors du Mondial féminin prévu à partir du 20 juillet, les Lionnes donneront la réplique à l’Allemagne, à la Colombie et à la Corée du Sud en phase de poules (groupe H).
>>A lire aussi : Coupe du monde féminine : le programme complet de préparation des Lionnes de l’Atlas jusqu’au Mondial