Le programme de préparation des Lionnes de l’Atlas à la Coupe du monde (20 juillet-20 août) est désormais connu. Tout a commencé le 12 juin au complexe Mohammed VI de football avec un groupe élargi de 36 joueuses. Ce premier stage a permis au sélectionneur national, Rynald Pedros de faire un premier écrémage en écartant 8 joueuses. Elles ne sont désormais que 28 joueuses à prétendre à une place en Coupe du monde.
Les Lionnes de l’Atlas enchaîneront par un second stage en Autriche dès ce mardi 20 juin et jusqu’au 9 juillet. Sur place, elles disputeront deux matchs amicaux respectivement contre l’Italie le 1er juillet et contre la Suisse le 5 juillet. A la fin de ce rassemblement, Pedros écartera trois autres joueuses pour ne retenir que 25 qui feront le déplacement à Melbourne en Australie.
La sélection nationale féminine enchaînera avec un troisième stage de préparation à Melbourne à partir de 10 juillet qui sera ponctué par un match de préparation contre la Jamaïque le 16 juillet. L’annonce de la liste des 23 joueuses pour la Coupe du monde est prévue le 16 juillet juste après le match, soit 10 jours avant l’entrée en lice des Lionnes de l’Atlas face à l’Allemagne.
Objectif des lionnes de l'Atlas : 8e de finale du Mondial 2023
L'entraineur de l'équipe nationale féminine de football, Reynald Pedros, a assuré que les Lionnes de l'Atlas viseront les huitièmes de finale. « La sélection marocaine défendra ses chances pour se hisser en huitièmes de finale et aller le plus loin possible dans cette compétition planétaire », a-t-il dit lors d’une conférence de presse tenue lundi au Complexe Mohammed VI de football. Selon Pedros, la Coupe du monde nécessite une très bonne préparation, relevant que les matchs amicaux aideront les joueuses à s’améliorer. « L’équipe nationale est devenue forte et homogène. Nous nous sommes bien préparés sur les plans physique et mental en prévision du Mondial », a-t-il ajouté.
………………………………
Liste des 28 joueuses retenu pour le stage en Autriche
- Khadija Er-rmichi (AS FAR)
- Ines Arouaissa (AS Cannes, France)
- Zouhir Assia (Chabab Mohammédia)
- Rkia Mazraoui (Charleroi, Belgique)
- Nouhaila Benzina (AS FAR)
- Hanane Aït El Haj (AS FAR)
- Ghizlane Chhiri ( AS FAR)
- Siham Boukhami (AS FAR)
- Nesryne El Chad (LOSC, France)
- Yasmine Mrabet (FC Levante, Espagne)
- Zineb Redouani (AS FAR)
- Sabah Seghir (Naples, Italie)
- Ghizlane Chebbak (AS FAR)
- Najat Badri (AS FAR)
- Anissa Lahmari (Guingamp, France)
- Sarah Kassi (Fleury, France)
- Elodie Nakkach (Servette Genève, Suisse)
- Salma Amani (FC Metz, France)
- Rosella Ayane (Tottenham, Angleterre)
- Fatima Tagnaout (AS FAR)
- Anissa Belkassmi (Orléans, France)
- Sofia Bouftini (RS Berkane)
- Kenza Chapelle (FC Nantes, France)
- Fatima Gharbi (Europa Barcelone, Espagne)
- Samya Hassani (Telstar, Pays-Bas)
- Ibtissam Jraidi (Al-Ahli, Arabie Saoudite)
- Imane Saoud (Servette Genève, Suisse)
- Sakina Ouzraoui Dekki (Club Bruges)
Lire aussi : L’objectif pour les Lionnes de l’Atlas, c’est d’aller en huitième de finale du Mondial (Reynald Pedros)