Akhannouch s’entretient avec le Président de l’Assemblée nationale du Vietnam
Le Chef du gouvernement Aziz Akhannouch a reçu, vendredi à Rabat, le Président de l’Assemblée nationale du Vietnam, Tran Thanh Man. Au cœur des échanges : un nouvel élan à donner à la coopération bilatérale et au rôle stratégique des deux pays dans leurs régions respectives.
LE MATIN
25 Juillet 2025
À 13:15
Your browser doesn't support HTML5 audio
Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a reçu, vendredi 25 juillet 2025 à Rabat, Tran Thanh Man, Président de l’Assemblée nationale du Vietnam, avec lequel il a eu des entretiens axés sur les moyens de renforcer la coopération entre le Maroc et le Vietnam, sous la conduite des deux Chefs d’État, S.M. le Roi Mohammed VI , et le Président de la République socialiste du Vietnam, S.E.M. Luong Cuong.
À cette occasion, le Chef du gouvernement a salué la profondeur des liens entre le Maroc et le Vietnam ainsi que la volonté commune de consolider davantage la coopération bilatérale, de manière à illustrer les relations historiques unissant les deux pays. Il a mis l’accent sur l’importance d’apporter appui et accompagnement à toutes les initiatives visant à renforcer la coopération économique.
De son côté, le Président de l’Assemblée nationale du Vietnam a souligné que la visite qu’il effectue au Maroc, à la tête d’une délégation de haut niveau, vise à raffermir la diplomatie parlementaire et à développer des partenariats économiques entre Rabat et Hanoï, à la hauteur des relations politiques et diplomatiques qui lient les deux pays.
À cet égard, les entretiens ont mis en lumière la possibilité pour le Maroc de constituer une plateforme pour les investissements vietnamiens vers le continent africain, tout comme le Vietnam pourrait constituer un trait d’union entre le Maroc et les pays de l’Association des Nations de l’Asie du Sud-Est (ASEAN), qui représente un marché de plus de 600 millions de consommateurs.
Ces entretiens ont également été l’occasion d’échanger des vues au sujet de plusieurs questions régionales et internationales d’intérêt commun, et de saluer l’évolution des relations parlementaires entre le Maroc et le Vietnam.