Inondations à Ksar El Kébir : la DGSN réfute les rumeurs de vols et de pillages
Face à la circulation de rumeurs sur les réseaux sociaux évoquant des actes de vols et de pillages dans les zones touchées par les inondations à Ksar El Kébir, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dément formellement ces allégations et affirme qu’aucune plainte n’a été enregistrée à ce jour.
LE MATIN
31 Janvier 2026
À 09:00
Your browser doesn't support HTML5 audio
La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a démenti catégoriquement les informations faisant état de vols et de pillages dans les régions affectées par les récentes inondations à Ksar El Kébir, qualifiant ces contenus de rumeurs erronées et exagérées relayées sur les réseaux sociaux.
Selon la DGSN, ses services locaux n’ont enregistré, jusqu’à présent, aucun signalement ni plainte concernant des vols visant des commerces ou des établissements de santé dans la ville. L’institution précise que ces informations ont fait l’objet de vérifications directes auprès des propriétaires des commerces prétendument ciblés, lesquelles n’ont confirmé aucun acte de ce type.
Parallèlement, la DGSN indique que l’ensemble de ses unités et services opérationnels demeurent pleinement mobilisés à Ksar El Kébir, en coordination avec les autres forces de l’ordre, afin de garantir la sécurité et l’ordre publics. Cette mobilisation vise également à assurer l’application rigoureuse des protocoles de sécurité et à intervenir avec fermeté contre toute tentative de porter atteinte à la sécurité des personnes ou des biens.