LE MATIN
02 Octobre 2025
À 02:40
Lors de cette tentative, deux personnes ont trouvé la mort des suites de blessures par balles, tandis que d’autres ont été blessées lors de leur participation à l’attaque, ont précisé les mêmes sources.
Constitués en groupes, les assaillants ont participé à des actes de violence et de vandalisme en lançant des pierres contre les locaux de la brigade territoriale, avant d’être repoussés dans un premier temps par l’usage de bombes lacrymogènes, toujours dans le cadre de la légitime défense.
Cependant, après avoir renforcé leurs rangs par de grands groupes de fauteurs de troubles, les assaillants ont de nouveau attaqué, munis d’armes blanches. Ils sont parvenus à s’introduire dans l’enceinte de la brigade, à s’emparer d’un véhicule et de quatre motos de la Gendarmerie Royale, qu’ils ont ensuite incendiés, avant de mettre le feu à une partie du bâtiment et d’entamer une tentative de vol de munitions et de matériels de service.
Face à cette escalade, les éléments de la Gendarmerie Royale ont été contraints de recourir à leurs armes de service, dans le cadre de la légitime défense, pour repousser les assaillants.
Une enquête judiciaire a été diligentée sous la supervision du parquet compétent, afin d’élucider toutes les circonstances entourant ces événements, d’identifier l’ensemble des personnes impliquées et d’établir les effets juridiques qui s’imposent.