Lydec et AESVT lancent une campagne de sensibilisation à l’économie d’eau
Lydec, en partenariat avec l’Association des Enseignants de la Vie et de la Terre (AESVT), a lancé une large campagne de sensibilisation à l’économie d’eau sous le thème «Je suis le changement, nous sommes le changement, pour faire face à la crise du climat et de l’eau».
S.Ba.
08 Mars 2024
À 16:54
Engagés dans l'effort national de lutte contre la crise hydrique actuelle, Lydec et l’AESVT ont procédé, jeudi 7 mars à l’Académie Lydec à Casablanca, au lancement d’une large campagne de sensibilisation à l’économie de la ressource en eau, axée sur les résultats.
A cette occasion, Abderrahim Ksiri, Président de l’AESVT-Maroc, a déclaré que la crise climatique et hydrique structurelle à laquelle le Maroc fait face, exige une mobilisation générale, car chaque goutte compte et chaque acte compte. « Nous avons répondu à l’appel des autorités et des départements concernés, au début avec des activités de sensibilisation, tout en poursuivant l’effort de construire un important programme qui fédère. Et nous sommes heureux d’avoir pu lancer aujourd’hui à l’Académie Lydec, en collaboration avec des opérateurs et acteurs clés, une campagne nationale pour le changement, avec un programme riche diversifié et innovant, orienté résultats et valorisant les actions et les acteurs. Ce programme s’étalera jusqu’à fin 2024 et est ouvert à tous les acteurs de la région Casablanca-Settat », a indiqué le responsable.