LE MATIN
19 Mars 2025
À 14:39
Le sud-est et l’est du pays connaîtront des
tempêtes de sable, tandis que de
fortes rafales de vent toucheront les zones du Haut Atlas ainsi que les
plaines atlantiques nord.
La
DGM a précisé que le temps sera instable avec des
risques de précipitations sur les régions du Rif, du Moyen et du Haut Atlas, de vendredi à lundi prochain, avant un retour progressif à la stabilité au cours des jours suivants.
Malgré une
stabilité générale du temps, des nuages élevés apparaîtront sur le centre et le nord du pays, avec la formation de brouillard local. Cependant, de fortes rafales de vent affecteront le Moyen et le Haut Atlas, l’Est et la côte méditerranéenne, accompagnées d’une hausse notable des températures quotidiennes.
Ces
précipitations sont attribuées à la présence d’une nouvelle
dépression atmosphérique depuis le début de la semaine au nord-ouest du pays. Celle-ci est accompagnée de courants d’air froid et humide en provenance de l’océan Atlantique, entraînant des pluies et des vents d’intensité variable sur les régions nord et centre, avec un impact qui devrait se prolonger.
Les régions de Tanger, du Loukkos et du Rif ont été touchées par des
averses, tandis que des
précipitations éparses sont prévues sur les plaines atlantiques au nord d’El Jadida ainsi que sur le Moyen et le Haut Atlas.
De plus, les
reliefs ont enregistré des
chutes de neige dans la matinée, notamment sur le Moyen et le Haut Atlas. La nuit, un brouillard local pourrait se former sur les plaines nord et centre, tandis que les
températures maximales oscilleront entre 4 et 32°C selon les régions.