Société

La FM6SS lève le voile sur son nouveau Complexe Hospitalo-Universitaire à Rabat

Doté des technologies les plus avancées, le nouveau Complexe Hospitalo-Universitaire nouvelle génération, en phase finale de réalisation, incarne les ambitions du Maroc en matière de réforme sanitaire, d'excellence académique et d’innovation médicale.

Ph. Saouri

07 Mai 2025 À 13:54

Your browser doesn't support HTML5 audio

La Fondation Mohammed VI des Sciences et de la Santé (FM6SS) a officiellement présenté, mardi à Rabat, le Complexe Hospitalo-Universitaire International Mohammed VI, une infrastructure hors norme appelée à devenir un modèle dans le paysage sanitaire national et continental. Pensé comme un hôpital du futur, ce projet innovant allie médecine de pointe, intelligence artificielle, formation d’élite et gouvernance territoriale agile.

S'étendant sur 280.000 m², le complexe comprend 600 lits extensibles, les équipements médicaux les plus avancés, une plateforme de simulation médicale de dernière génération et des espaces de formation intégrés, notamment deux nouvelles facultés de pharmacie et de médecine dentaire rattachées à l’Université Mohammed VI des Sciences et de la Santé (UM6SS – Rabat).



Le complexe, qui sera opérationnel fin octobre 2025, représente aussi un levier de création de valeur, de formation médicale immersive, de recherche appliquée et d’emplois qualifiés. Il s’inscrit pleinement dans la stratégie de régionalisation de l’offre de soins, avec des projets similaires en cours à Marrakech et Agadir, renforçant la dimension panafricaine de la Fondation.

À l’occasion de cette présentation, la Fondation a également dévoilé l’identité visuelle de l’Hôpital Universitaire International Mohammed VI de Rabat, symbole de ses valeurs fondatrices : excellence, innovation et modernité. Ce nouveau fleuron médical ambitionne de faire rayonner le savoir-faire marocain au service de la santé du citoyen et de l’Afrique de demain.
Copyright Groupe le Matin © 2025