Amine El Amri
24 Septembre 2024
À 14:25
Quelques jours après avoir conquis le premier objectif de la saison, en atteignant la phase de groupes des
Coupes interclubs africaines, l’
AS FAR, le
Raja et la
RSB retrouvent la compétition locale ce mercredi. Au stade municipal de Kénitra, les militaires accueillent le
COD Meknès, dans une confrontation où les premiers font figure d’ultra-favoris. Depuis le début de la saison, les hommes de Czeslaw Michniewicz n’ont concédé qu’une seule défaite. C’était face aux Remo Stars au premier tour préliminaire de la Ligue des champions. En Botola, la seule rencontre disputée par le club r’bati a tourné au festival, avec une victoire écrasante sur le
Chabab de Mohammedia (5-0). En tout, les coéquipiers de Rabie H’rimat ont inscrit 12 buts en cinq matchs, pour trois encaissés. En face, le CODM n’a marqué qu’un seul but en deux matchs de Botola, sanctionnés par un nul (1-1) face à la
RCAZ et une défaite survenue dimanche face à Soualem (0-2). L'AS FAR part donc avec les faveurs des pronostics, mais devrait cependant s'astreindre à une rotation des effectifs, dans ce début de saison chargé.
La RSB au test du stade Al Massira
Auteurs d’un début de saison remarquable, les joueurs de la Renaissance Berkane effectuent un déplacement périlleux à Safi, pour y affronter l’OCS. Le stade Al Massira est réputé pour être un forteresse imprenable, surtout face aux cadors de la Botola. Du coup, dans ses rêves de grandeur, la RSB entend faire valoir ses arguments sportifs pour enregistrer une deuxième victoire d’affilée en Botola et une quatrième victoire de suite depuis le début de saison. En face, l’OCS n’est pas en reste. Les Safiots ont glané 4 points en deux matchs et risquent de poser plus d’un problème aux hommes de Moïne Chaabani.
Plus tôt dans la journée, le Raja affronte l’Ittihad de Tanger à Saniet R’mel. Les Verts, qui ont concédé la défaite d’emblée en championnat, ont retrouvé des couleurs en Ligue des champions. Les hommes de Rusmir Cviko font face à une formation tangéroise revancharde, qui compte plus de points que de semaines d’entraînement. Sans être déterminante pour la suite de la compétition, cette mise à jour donnera une idée sur les ambitions des uns et des autres pour la suite de la saison.
Botola : Programme de la mise à jour
Mercredi
16 h : OC Safi – RS Berkane
18 h : IR Tanger – Raja de Casablanca
20 h : AS FAR – COD Meknès