Sports

Botola D2 : la saison 2023-2024 connaît ses ultimes combats samedi

La saison 2023-2024 de Botola Pro D2 connaît son épilogue ce samedi. Le programme de la 30e et dernière journée de la 2e division de l’élite réserve encore beaucoup de suspense. Le duel entre le Difaâ et ses poursuivants pour la montée et le match de la survie pour le WAF face à l’ASS constituent les principales affiches.

Le DHJ s'est mis dans les conditions optimales pour réaliser la montée en D1.

15 Juin 2024 À 14:25

À l’instar de la Botola D1, la deuxième division de l’élite boucle l’exercice 2023-2024 ce weekend. La Ligue nationale de football professionnel (LNFP) a révélé lundi le programme de la 30e et dernière journée, dont les matchs sont tous programmés ce samedi à partir de 17 heures. Si le CODM a réussi sa mission de retour parmi l’élite, il y a de cela quelques semaines, le deuxième ticket pour la D1 est toujours en jeu. Le Difaâ Hassani Jadidi est en ballotage favorable, mais n’est pas à l’abri d’une mauvaise surprise, lors de son déplacement à Inezgane, où les Doukkalis affronteront l’Olympic Dcheira. Un point suffit aux représentants d’El Jadida pour revenir en D1, une saison après l’avoir quittée. Mais gare à la complaisance pour les hommes de Jorge Paixão, qui ne peuvent se permettre de s’endormir sur leurs lauriers ! Derrière, l’USM Oujda est aux aguets et son très long déplacement à Laâyoune, où l’attend la Jeunesse Al Massira, risque de se transformer en une odyssée périlleuse pour les Orientaux.

WAF-ASS ou le match de la survie pour les Fassis

Le Kawkab Marrakech, qui a manqué l’occasion de coiffer au poteau ses deux concurrents pour la montée, en faisant match nul au stade El Abdi, dispose d’une dernière cartouche lors de la réception des voisins du Chabab Benguérir. Un match que les hommes de Fouad Sahabi tenteront de remporter, sans pour autant avoir leur destin entre les mains. Il faudra alors attendre une défaite du DHJ et un résultat autre qu'une victoire de l’USMO, si les Marrakechis espèrent regagner leur place en D1. Autrement, c’est une nouvelle saison dans le purgatoire qui attend les représentants de la ville ocre.

Mais c’est bien au stade Hassan II de Fès et au Complexe des phosphates à Khouribga que le plus gros suspense attend les supporters des équipes menacées. À Fès, le WAF accueille une AS Salé déjà reléguée avec l’intention de s’imposer, tout en gardant un œil sur le match qui oppose l’OCK à l’Ittifaq Marrakech. Le WAF n’a pourtant pas remporté la moindre victoire depuis presque deux mois et l’ASS n’est pas prête à essuyer une humiliation, après avoir rejoint officiellement les amateurs. L’Ittifaq n’est pas mieux loti, puisque son dernier succès remonte au 12 mai dernier. Cependant, une victoire à Khouribga ne relèverait pas du miracle, puisque l’OCK n’a gagné qu’un seul de ses trois derniers duels à domicile.

Botola D2 : le programme de la 30e journée

Samedi (17 h)

JSM – USMO

KACM – CJBG

OCK – CISM

OD – DHJ

RAC – CODM

RBM – CAK

SM – RCOZ

WAF – ASS
Copyright Groupe le Matin © 2025