Abderrahman Ichi
05 Mars 2024
À 16:37
Victorieuse du
Stade malien au terme d’une démonstration de force au stade municipal de Berkane (3-0), dimanche dernier, la
RSB retrouvera la
Botola Pro Inwi D1 ce mercredi, après avoir assuré sa première place dans le groupe D de la
Coupe de la CAF. Pour le compte de la mise à jour de la 20e journée, les Orientaux croisent le fer avec le leader du classement général, l’
AS FAR, ce mercredi à partir de 18 h. La
RSB, qui avait complètement perdu ses repères en championnat depuis le début de l’année 2024, sera en quête de sa première victoire avec le Tunisien
Mouine Chaâbani.
Dans ses six dernières sorties en Botola en 2024, la Renaissance totalise deux victoires, un nul et trois défaites. Une faible moisson qui a relégué le club en 6e position, alors qu’il partageait le fauteuil de leader avec le Raja en début de saison. Cette baisse de régime était d’ailleurs à l’origine du départ du coach Amine El Karama, remplacé par Chaâbani. Les coéquipiers de Zghoudi viseront donc les trois points ce mercredi, face à une équipe coriace qui ne compte rien lâcher pour garder les commandes du classement.
L’AS FAR, qui vient d’enchaîner une quatrième victoire consécutive face à l’Ittihad de Tanger, n’aura d’yeux que pour les 3 points, d'autant plus que le Raja la suit de près (avec un seul point en moins). La rencontre prévue ce mercredi opposera la meilleure ligne défensive du Maroc, celle de la RSB (11 buts encaissés), à la meilleure ligne d’attaque, celle des Militaires (48 buts en 21 matchs). Véritable rouleau compresseur sous les ordres de Nasreddine Nabi, le club de la capitale espère porter son avance sur les Verts à 4 points, pour sécuriser sa place au sommet de la hiérarchie. Tout autre résultat que la victoire exposerait les coéquipiers de Hammoudane à un retour du RCA, d’où la nécessité de s’imposer pour les Militaires.
À noter que la RSB sera privée des services de deux joueurs blessés : Lamine Camara et Ayoub Khaïri. Nasreddine Nabi, lui, devra faire sans son milieu offensif Khalid Aït Ourkhane, également blessé. Rappelons, en outre, que le match aller entre les deux équipes s’était soldé par un nul vierge (0-0), le 4 octobre dernier au Stade El Bachir.