Week-end prolifique pour les Lions de l'Atlas en Europe. En Grèce, Ayoub El Kaabi poursuit son excellente dynamique sous le maillot de l'Olympiakos. L'avant-centre marocain a inscrit un doublé lors de la large victoire du club du Pirée contre l'OFI Crète (3-0), comptant pour la 13e journée de la Super League grecque. Le Lion de l'Atlas a ouvert le score à la 33e minute avant de récidiver sept minutes plus tard, profitant d'un centre parfait du Brésilien Rodinel. Depuis le début de la saison, El Kaabi affiche des statistiques impressionnantes avec l'Olympiakos. En 20 apparitions toutes compétitions confondues, l'attaquant a inscrit 15 buts et délivré 2 passes décisives dont 11 buts en Super League grecque, 2 réalisations en Ligue des Champions et 2 buts en Coupe de Grèce.
Ezzalzouli brille malgré la défaite du Betis
Cette saison, Abdessamad Ezzalzouli affiche des statistiques impressionnantes : 16 apparitions, 6 buts et 3 passes décisives toutes compétitions confondues avec le Betis Séville. Face au FC Barcelone, Ezzalzouli a signé une véritable masterclass, malgré la défaite du Betis Séville (3-5) lors de la 15e journée de Liga. L'ailier gauche marocain a été impliqué dans les trois buts andalous, démontrant une fois de plus son importance dans le dispositif offensif de son équipe. Dès la 6e minute, Ezzalzouli a été impliqué dans le but de l’ouverture signé par Antony. En seconde période, l’ailier gauche a délivré une passe au défenseur Diego Llorente pour réduire le score à 5-2 à la 85e minute du jeu, avant de provoquer un penalty transformé par Cicho Hernandez dans les dernières minutes du match.
Zabiri buteur
Au Portugal, Yassir Zabiri a marqué les esprits en inscrivant un superbe but à la 41e minute face à Braga au Famalicão Municipal Stadium. Une réalisation déterminante qui confirme la montée en puissance du Lionceau de l'Atlas cette saison. À moins de deux semaines de la CAN, le champion du monde U20 envoie un signal clair à Walid Regragui : il est prêt à répondre présent en cas d'appel. Ces prestations collectives des Lions de l'Atlas en Europe interviennent au moment où le sélectionneur national s'apprête à dévoiler sa liste définitive pour la CAN 2025 prévue du 21 décembre au 18 janvier 2026.
