Sports

Botola : le derby WAC-Raja se jouera le 29 octobre au Complexe Mohammed V de Casablanca

La Ligue nationale de football professionnel (LNFP) a officiellement fixé la date du très attendu derby casablancais opposant le Wydad Athletic Club (WAC) au Raja Club Athletic (RCA) au mardi 29 octobre 2025, au Complexe sportif Mohammed V de Casablanca. Cette annonce met fin aux spéculations entourant le lieu et la date de la confrontation la plus emblématique du championnat marocain.

14 Octobre 2025 À 11:41

Your browser doesn't support HTML5 audio

C’est désormais officiel ! Le choc tant attendu entre le Wydad Athletic Club et le Raja Club Athletic aura bien lieu le 29 octobre prochain au Complexe sportif Mohammed V de Casablanca. La Ligue professionnelle a confirmé ce lundi la tenue du derby dans l’enceinte casablancaise, écartant ainsi le spectre d’une délocalisation.



La décision a été communiquée lundi soir, à l’occasion de la publication du programme des 5e et 6e journées de la Botola Pro D1 Inwi. Le calendrier avait subi plusieurs ajustements en raison de la participation de clubs marocains aux compétitions africaines interclubs : la Renaissance de Berkane et les FAR en Ligue des champions, tandis que le Wydad et l’Olympique de Safi défendent les couleurs nationales en Coupe de la CAF.

« Donor » ouvert jusqu’à la trêve internationale

Contrairement aux informations qui faisaient état d’une fermeture imminente du Complexe Mohammed V pour travaux de maintenance avant la CAN 2025, le stade continuera d’accueillir les rencontres du Raja jusqu’à la trêve internationale. Le Raja de Casablanca a confirmé, via un communiqué publié sur sa page Facebook, qu’il disputera ses prochains matchs au Complexe Mohammed V, avant la fermeture prévue pour le mois de novembre.

Ainsi, le club casablancais affrontera l’Olympique Dcheira (OD) le 25 octobre, le Wydad lors du derby le 29 octobre, puis le Kawkab de Marrakech (KACM) au début du mois de novembre, avant la pause du championnat.

Cette décision fait suite à des échanges entre la direction du club, la Wilaya de Casablanca-Settat, la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et la Société nationale de réalisation et de gestion des équipements sportifs (Sonarges), gestionnaire du complexe. Le communiqué précise que la pelouse naturelle du stade bénéficiera d’une opération de régénération et de maintenance, mais seulement après cette série de rencontres.

Botola : le programme des 5e et 6e journées

5e journée :

Samedi 18 octobre


16h00 : OD – RCAZ (Grand Stade d’Agadir)

20h00 : MAS – UTS (Stade Hassan II, Fès)

Dimanche 19 octobre

16h00 : KACM – UYM (Stade El Harti, Marrakech)

20h00 : DHJ – IRT (stade à confirmer)

Matches reportés : RSB – CODM, FAR – HUSA, FUS – OCS, WAC – RCA

6e journée :

Samedi 25 octobre


16h00 : IRT – MAS (Stade de la ville sportive de Tanger)

18h00 : RCA – OD (Complexe Mohammed V, Casablanca)

Dimanche 26 octobre

16h00 : UTS – UYM (Stade 18-Novembre, Khémisset)

18h00 : CODM – KACM (Stade municipal, Meknès)

Reportés : HUSA – WAC, OCS – DHJ, FAR – FUS, RSB – RCAZ

Matchs reportés (J5) :

Mercredi 29 octobre


18h00 : FAR – HUSA (stade à confirmer)

20h00 : WAC – RCA (Complexe Mohammed V, Casablanca)

Jeudi 30 octobre

20h00 : FUS – OCS (Stade municipal, Kénitra)
Copyright Groupe le Matin © 2025