Quelques jours après la clôture de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, la plus prestigieuse compétition continentale interclubs a repris ses droits le week-end dernier. Les deux représentants du Maroc en
Ligue des champions de la CAF, l’
AS FAR et la
Renaissance de Berkane, n’ont pas su imposer leur supériorité, mais ont tout de même limité les dégâts, samedi.
En Algérie, l’équipe dirigée par le technicien français Alexandre Santos était en quête de sa première victoire, après une défaite et un match nul. Au final, l’AS FAR et la Jeunesse Sportive de Kabylie se sont quittées sur un score vierge. Un résultat qui profite davantage aux Militaires, troisièmes du groupe B avec 2 points, derrière Al Ahly (7 pts) et les Young Africans (4 pts).
À Berkane, la Renaissance Sportive de Mouine Chaâbani disputait un remake de la Supercoupe africaine face au Pyramids FC. Opposés aux champions en titre de la Ligue des champions, les Orientaux ont tenté de s’imposer pour prendre seuls la tête de la poule A. Mais la rencontre s’est achevée sans vainqueur ni vaincu. Ce résultat maintient la RSB et Pyramids FC en tête du groupe A, à égalité avec 7 points chacun.
À l’issue de la rencontre, l’entraîneur tunisien Mouine Chaâbani s’est déclaré globalement satisfait du résultat, estimant que les deux formations n’avaient pas réussi à se départager durant les 90 minutes. Ainsi, les deux représentants marocains ont dû se contenter du nul ce week-end. La RS Berkane se retrouve néanmoins dans une position nettement plus confortable que les Militaires, qui devront redoubler d’efforts pour espérer décrocher leur qualification au second tour.