Menu
Search
Samedi 24 Janvier 2026
S'abonner
close
Samedi 24 Janvier 2026
Menu
Search

La Botola reprend avec des affiches alléchantes lors de la 9e journée

Après une pause de plus de deux mois imposée par la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025, la Coupe arabe et le Championnat d’Afrique des nations (CHAN), la Botola Pro Inwi D1 fait son retour ce week-end avec la 9e journée. Au menu : des rencontres décisives et un choc au sommet entre le Maghreb de Fès et le FUS de Rabat.

Les Fassis, invaincus après huit journées et portés par leurs deux dernières performances, partiront favoris face au FUS de Rabat.
Les Fassis, invaincus après huit journées et portés par leurs deux dernières performances, partiront favoris face au FUS de Rabat.
La longue trêve a permis aux formations de la Botola de souffler et de préparer minutieusement la suite d’une saison qui s’annonce intense. L’affiche phare de ce week-end opposera le Maghreb de Fès, troisième du classement avec 16 points, au FUS de Rabat, qui est dans le ventre mou du tableau (12e, 7 pts). Les Fassis, invaincus après huit journées et portés par leurs deux dernières performances : une large victoire contre l’Olympic de Safi (4-0) et un nul précieux face à l’AS FAR (0-0), partiront favoris dans leur antre du Complexe sportif de Fès.

Le Raja en mission à Rabat

Autre rencontre à suivre de près : le déplacement du Raja de Casablanca chez l’Union Touarga, dimanche à 18 h au Stade Al Madina de Rabat. Les Verts (quatrièmes avec 15 points) doivent impérativement l’emporter pour rester dans la course au titre. De son côté, l’Union Touarga (15e avec 5 points), dos au mur dans la zone rouge, se battra pour s’éloigner de la zone de relégation. Samedi, en milieu de classement, l’Olympique Dcheira (7e avec 11 points) accueillera le Difaa El Jadida (8e avec 9 points) à 16 h, tandis que l’Ittihad de Tanger (10e avec 8 points) affrontera l’US Yacoub El Mansour (15e avec 5 points) à 20 h à Rabat. Dimanche, le COD Meknès (5e avec 12 points) affrontera la Renaissance de Zemamra (9e avec 8 points) à 16 h.

Trois matchs reportés

Cette 9e journée sera toutefois amputée de trois rencontres, reportées à une date ultérieure en raison de l’engagement de plusieurs clubs marocains en compétitions africaines (la Ligue des champions et la Coupe de la Confédération de la CAF). Il s’agit des duels Renaissance Berkane-Hassania Agadir, Wydad de Casablanca-AS FAR et Kawkab de Marrakech-Olympic de Safi. La RS Berkane et l’AS FAR disputent actuellement la phase de groupes de la Ligue des champions d’Afrique, tandis que le Wydad et l’Olympic Safi sont engagés en Coupe de la CAF. Les Berkanis affronteront Pyramids FC ce samedi à 17 h, l’AS FAR croisera le fer avec la JS Kabylie le même jour à 20 h, alors que le WAC et l’OCS joueront respectivement contre l’AS Maniema Union à 20 h et le FC San Pedro à 17 h le dimanche.

Botola : Programme de la 9e journée

Samedi 24 janvier

16 h : Olympique Dcheira - Difaa d’El Jadida

18 h : Maghreb de Fès - FUS de Rabat

20 h : Union Yacoub El Mansour - Ittihad de Tanger

Dimanche 25 janvier

16 h : Renaissance de Zemamra - COD Meknès

18 h : Union Touarga - Raja de Casablanca

Reportés

Renaissance de Berkane - Hassania d’Agadir

Wydad de Casablanca - AS FAR

Kawkab de Marrakech - Olympic de Safi
Lisez nos e-Papers