Sports

Mercato : le Raja de Casablanca sur la piste de l’ailier congolais Philippe Kinzumbi

Malgré ses litiges et l’interdiction de recrutement, le Raja de Casablanca s’active sur le marché des transferts pour renforcer ses rangs en prévision de la saison prochaine. Aux dernières nouvelles, le club casablancais serait sur la piste de l’ailier droit du TP Mazembe, Philippe Kinzumbi. En fin de contrat avec les Corbeaux de Lubumbashi, le joueur de 25 ans serait sur le point de signer un contrat de 3 ans avec les Verts.

Phillipe Kinzumbi (à droite) lors d'un match du TP Mazembe face au Mamelodi Sundowns.

02 Mai 2024 À 16:23

Your browser doesn't support HTML5 audio

Après s'être assuré une place en Ligue des champions d’Afrique la saison prochaine, le Raja de Casablanca compte renforcer ses rangs cet été, en prévision de la compétition continentale et des autres tournois dans lesquels il sera en lice.



Malgré l’interdiction de recrutement de la FIFA, encore en vigueur en raison des litiges avec ses anciens joueurs, le Raja continue de prospecter sur le marché pour piocher de nouveaux profils susceptibles d’apporter un plus à l’équipe. Aux dernières nouvelles, les Verts seraient sur la piste de l’ailier droit du TP Mazembe, Philippe Kinzumbi.
En fin de contrat avec les Corbeaux de Lubumbashi, Kinzumbi serait même sur le point de signer un contrat de 3 ans avec le Raja. Si la transaction se concrétise, le joueur de 25 ans sera le premier recrutement étranger du Raja pour la saison qui s’annonce.

La probable arrivée de Kinzunmbi sera un plus pour les Verts, d’autant plus que l’ancien pensionnaire de la JS Groupe Bazano a été auteur d’une bonne saison avec le TP Mazembe, au cours de laquelle il a pris part à 12 matchs dans les deux compétitions continentales (la Ligue des champions de la CAF et l’African Football League) couronnés par un seul but et deux passes décisives. Pour rappel, Philippe Kinzumbi compte à son actif 4 matchs avec la sélection congolaise, avec un bilan d’un seul but marqué.
Copyright Groupe le Matin © 2024