Amine Raad
13 Novembre 2024
À 14:20
Après une entrée en matière réussie en phase de poules de la
Ligue des champions d’Afrique féminine, l’
AS FAR a trouvé plus de difficulté à remporter son second duel face au
TP Mazembe, mardi, lors de la seconde journée du tournoi. Grand habitué des joutes continentales, le club de Lubumbashi a donné du fil à retordre aux joueuses de l’AS FAR, surtout lors de la première mi-temps du match. Coachées par la Marocaine
Lamia Boumehdi, les Corbelles étaient les premières à débloquer le compteur sur un but d’
Elena Obono (11e).
Surprises par cette ouverture du score précoce des Congolaises, les coéquipières de Khadija Er-Rmichi ont attendu la seconde période pour enfin trouver leur rythme. C’est la jeune Doha El Madani qui a remis les deux équipes à égalité avec un but inscrit à la 50e minute. Galvanisée par cette égalisation, l’AS FAR a ajouté deux autres réalisations signées de Sanaa Mssoudy (52e et 58e). Grâce à ce résultat, l'AS FAR prend la tête du Groupe A, tandis que le TP Mazembe est à égalité avec l’Université du Western Cape Ladies, qui a remporté son match contre les Aigles de la Médina plus tôt dans la journée. Les quatre équipes joueront vendredi soir leurs derniers matchs de groupe afin de déterminer les demi-finalistes.
Mohamed Amine Alioua exprime sa satisfaction et encense Lamia Boumehdi
Satisfait du résultat du match de son équipe face au TP Mazembe, l’entraîneur de l’AS FAR, Mohamed Amine Alioua, n’a pas manqué l’occasion pour féliciter sa compatriote, Lamia Boumehdi, pour le travail qu’elle réalise avec le club congolais. «Dès les premières minutes du match face au TP Mazembe, j’ai pu observer la touche de Lamia Boumehdi dans le style de jeu de l’équipe. Je tiens à lui tirer mon chapeau, car elle a réussi à métamorphoser le jeu du club», a déclaré le coach des militaires.
Concernant le match, Alioua a avoué que son équipe n’était pas au top au cours de la première période. «La première mi-temps du match était l'une des plus mauvaises qu’on a eues en C1. Je pense que le côté mental a énormément joué dans cette performance peu concluante des joueuses en première période, d’autant plus qu’on était face à une des meilleures équipes du continent, composée en majorité de joueuses évoluant en équipe nationale de la RD Congo», a analysé le technicien marocain.