Demi-finaliste de la précédente édition de la Ligue des champions d’Afrique féminine, l’AS FAR a réussi son entrée en lice dans la version 2024 de C1 en remportant une première victoire (3-0), samedi, aux dépens du club sénégalais des Aigles de la Médina dans le cadre de la première journée de la phase de poules du tournoi. Les coéquipières de Khadija Er-Rmichi ont débuté les hostilités très tôt avec un premier but de Doha El Madani (7e). En confiance, la même joueuse réédite son exploit en plantant un doublé (30e), permettant ainsi à son équipe de faire le break.
Face à la rapidité des actions offensives des militaires, les Aigles de la Médina se sont recroquevillées dans leur zone pour tenter de colmater les brèches. Malgré cela, lors du temps additionnel de la première période, l’AS FAR est parvenu à ajouter un troisième but sur un penalty transformé par Aziza Rabah. Après la pause, le rythme a baissé et les militaires ont opté pour un jeu défensif afin de conserver leur avantage. En face, les tentatives des Sénégalaises sont restées timides et sans danger pour la défense marocaine.
Test relevé face au TP Mazembe ce mardi
Si lors du premier match, les joueuses de l’AS FAR se sont baladées face aux Aigles de la Médina, cela ne risque pas d’être le cas dans le second duel des militaires dans le tournoi continental. En effet, le club de la capitale croise le chemin d’un autre habitué de la C1 féminine, le TP Mazembe. Coachées par la Marocaine Lamia Boumehdi, les Corbelles ne seront pas faciles à négocier pour les protégés d’Amine Alioua. En plus d’une connaissance du style de jeu de l'AS FAR, le TP Mazembe dispute son match avec le plein de confiance après sa victoire (2-0) lors de la première journée du groupe A sur le club sud-africain de l’University Of Western Cap. C’est dire que l’enjeu de la rencontre est important pour les deux clubs, puisque chacune des deux équipes vise à terminer cette phase en tant que leader du groupe.