Youssef Moutmaine
03 Décembre 2023
À 09:57
Le Wydad de Casablanca ne parvient toujours pas à se reveler de la débâcle face aux Mamelodi Sundowns, il y a trois semaines en finale de l’African Super League. Samedi au stade Félix-Houphouët-Boigny à Abidjan, les coéquipiers de Yahya Jabrane ont encore livré une piètre prestation, s’inclinant face à l’ASEC Mimosas sur le score de 1-0, pour le compte de la 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2024.
Surpris à domicile par la modeste équipe du Jwaneng Galaxy lors de la première journée de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique, le Wydad de Casablanca n’aura pas droit à l’erreur, ce samedi (20 h), lors de son deuxième match de phase de groupes qui l’opposera à l’ASEC Abidjan. Sous pression à cause de la succession des revers, le coach des Rouges, Adil Ramzi, devra trouver des solutions au manque de réalisme de son équipe, pour ramener les trois points de la victoire de Côte d’Ivoire et calmer la grogne des supporters qui ne cesse de grandir. Pour ce match, Ramzi devrait se passer des services de son attaquant libyen, Hamdou Elhouni, blessé à la cuisse lors du match contre l’AS FAR.
Le finaliste de la dernière édition a encore étalé toutes les limites de son système de jeu, encaissant un but sur une grossière erreur défensive et échouant à réussir le moindre tir cadré. L’absence d’Ayoub El Almoud a porté un coup de massue au couloir droit de Adil Ramzi, qui a vu son équipe plus fébrile en défense et moins percutante sur le flanc offensif. Le WAC s’est contenté de gérer son adversaire en première période, sans vraiment pousser vers l’avant pour prendre l’avantage. Résultat, les Ivoiriens prenaient confiance et débloquaient le compteur à la 72e minute par le biais de Sankara William Karamoko, malgré deux arrêt-réflexes du portier Youssef El Motie, lâché par sa défense. Ce deuxième échec de suite condamne le Wydad à occuper le dernier rang du groupe B de la Ligue des Champions, avec 0 points au compteur après 2 matchs.