Sports

Mondial 2034 : L’Arabie Saoudite a officiellement déposé sa candidature

La Fédération saoudienne de football a soumis lundi une lettre d'intention pour postuler à l'organisation de la Coupe du Monde de la FIFA 2034, a-t-elle annoncé dans un communiqué.

09 Octobre 2023 À 12:24

Your browser doesn't support HTML5 audio

"La Fédération saoudienne de football (SAFF) a soumis aujourd’hui, lundi 9 octobre, une lettre d’intention (LOI) et signé une déclaration à la FIFA concernant sa candidature à l’organisation de la Coupe du Monde de la FIFA 2034”, peut-on lire sur le communiqué.

‘L’intention de l’Arabie Saoudite de se porter candidate à la Coupe du Monde de la FIFA 2034™ est une première historique et reflète les objectifs du pays de débloquer de nouvelles opportunités de football à tous les niveaux et son engagement à soutenir la croissance du jeu aux quatre coins du monde. S’inspirant de la transformation sociale et économique de l’Arabie saoudite dans le cadre de la Vision 2030, ainsi que de l’amour de longue date du pays pour le beau jeu, la candidature saoudienne pour 2034 vise à accueillir le monde dans le Royaume et promet un événement passionnant et mémorable pour les fans”, ajoute la même source.



Le Maroc a d’ailleurs affirmé son plein soutien à la volonté de l'Arabie Saoudite de se porter candidat pour l'organisation des phases finales de la Coupe du Monde de football 2034, totalement convaincu de la capacité du pays frère à organiser cette grande manifestation sportive. Plus de 70 pays ont soutenu la candidature de l'Arabie saoudite.

La semaine dernière, la FIFA a désigné le Maroc, l'Espagne et le Portugal comme hôtes de la Coupe du monde 2030, tandis que l'Uruguay, l'Argentine et le Paraguay accueilleront les matches d'ouverture pour marquer le centenaire du tournoi.
Copyright Groupe le Matin © 2024