Amine Raad
14 Octobre 2024
À 18:15
Quatre jours après son carton (5-0) face à la
Centrafrique à l’occasion de la troisième journée des
éliminatoires de la CAN 2025, l’équipe nationale «A» retrouve la même équipe, ce mardi (20h), pour disputer le match de la quatrième journée des éliminatoires. Les
Lions de l’Atlas disputent ce deuxième duel contre les Fauves du Bas-Oubangui avec le plein de confiance et sans trop de pression.
Pour le sélectionneur national,
Walid Regragui, cette rencontre est également une occasion de plus pour corriger les erreurs observées lors des dernières confrontations de l’équipe, en matière de solidité défensive ou de gestion des fins de matchs, qui pose toujours problème. Coach Walid avait, d’ailleurs, évoqué cette lacune après la rencontre de samedi dernier face à la Centrafrique, soulignant qu’il n’était pas content de la gestion du jeu lors des secondes périodes des matchs. «La gestion des fins de matchs est un des points qui ne me plaisent pas lors de ce genre de rencontres. Il faut maintenir la même intensité de la première période tout au long du match pour rester une équipe redoutable», avait-t-il noté en conférence d’après-match.
Plusieurs changements à prévoir dans le Onze de départ pour le second acte contre la Centrafrique
Le second duel contre la Centrafrique devrait aussi permettre à Walid Regragui d’accorder du temps de jeu aux nouveaux joueurs qu’il a convoqués et qu’il n’a pas alignés lors du premier match. Ainsi, en défense, la charnière centrale du Stade Rennais, Abdelhamid Aït Boudlal, pourrait faire ses premiers pas en équipe A, ce mardi. Le joueur de 18 ans pourrait remplacer Nayef Aguerd, blessé lors du premier match contre la Centrafrique. D’ailleurs, ce poste de charnière centrale pose problème à Walid Regragui, car depuis que Romain Saiss n’est plus sur les radars, le sélectionneur national a du mal à lui trouver un remplaçant. Autres joueurs susceptibles de faire leurs débuts en sélection A ce mardi, le milieu défensif de Hellas Verona, Reda Belahyane, et l’ailier gauche du LOSC Lille, Osame Sahraoui, un des talents les plus en vue en Ligue 1 cette saison.