Menu
Search
Dimanche 13 Octobre 2024
S'abonner
close
Dimanche 13 Octobre 2024
Menu
Search
lock image Réservé aux abonnés

Maroc-Centrafrique : victoire, blessures... les conclusions de Regragui

L’équipe nationale «A» s’est livrée à un véritable festival offensif, samedi en soirée, face à la sélection de Centrafrique en s’imposant par une manita (5-0) dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique, Maroc 2025. Après la rencontre, le sélectionneur national, Walid Regragui, a déclaré être satisfait du résultat du match et de la manière. Toutefois, coach Walid a révélé qu’il y avait des axes à améliorer. Le sélectionneur national a également évoqué l’état de forme de Yassine Bounou et Nayef Aguerd, tous deux blessés lors du match, tout en vantant la prestation de Youssef Belammari.

Les Lions de l’Atlas ont fait le job, samedi en soirée, en s’imposant sur le large score de 5 buts à 0 face à la sélection de la Centrafrique, à l’occasion du match de la troisième journée des éliminatoires pour la CAN 2025 qui a opposé les deux équipes au Stade d’honneur d’Oujda. Entreprenants, les coéquipiers de Yassine Bounou ont ouvert la marque dès le premier quart d’heure sur un but de Abedessamad Ezzalzouli. Par la suite, les protégés de Walid Regragui ont enchaîné les réalisations via Azzedine Ounahi (38e) sur un service de Youssef Belammari, Achraf Hakimi (45e) et Ounahi qui a inscrit son deuxième but à la fin de la première période (45+2). Le festival offensif des Lions de l’Atlas s’est poursuivi en seconde période, avec un cinquième et dernier but, œuvre de Soufiane Rahimi (71e).

Continuer à prendre des risques et améliorer la gestion des fins de matchs

Satisfait du résultat et de la manière du match face à la Centrafrique, le sélectionneur national Walid Regragui a révélé en conférence d’après-match que son équipe prenait désormais des risques pour aller marquer des buts et qu’il y avait encore du travail à faire au niveau de la gestion des fins de matchs. «Nous sommes une équipe qui prend désormais des risques pour aller marquer. Comme vous le savez, la CAN se joue au Maroc et nous devons apprendre à prendre des risques. L’enseignement principal à tirer de ce premier match contre la Centrafrique, c’est que la première période est toujours importante pour nous. Lorsqu’on met de l’intensité et qu’on marque rapidement, on arrive à plier le match en notre faveur, comme ce fut le cas face au Congo ou au Gabon. Après, il y a de la gestion, c’est un des points qui ne me plaisent pas lors de ce genre de matchs, car il faut maintenir la même intensité de la première période tout au long de la rencontre pour être une équipe redoutable. Le rôle des changements est important pour nous afin de rester dans la même intensité», a analysé le sélectionneur national.

Walid Regragui donne des nouvelles de Yassine Bounou et Nayef Aguerd

Remplacé par Mounir M’Hamdi en première période face à la Centrafrique en raison d’une blessure, Yassine Bounou a été évoqué par coach Walid lors de la conférence de presse. Le sélectionneur national a espéré que la blessure de son portier ne l’éloignerait pas trop longtemps des terrains. «Malheureusement, Bounou a été victime d’une blessure alors qu’il était au top de sa forme. J’espère que cette blessure n’est pas grave et qu’elle ne l’éloignera pas trop longtemps des terrains, qu’il pourra être avec nous lors du rassemblement du mois de novembre», a confié coach Walid.
Concernant Nayef Aguerd, également blessé lors de ce match, l’ancien coach du WAC a révélé que si son défenseur n’était pas opérationnel mardi, il serait obligé d’opérer des changements. «J’espère aussi que la blessure de Nayef Aguerd n’est pas grave. C’est un joueur important pour nous dans l’équipe et dans le secteur défensif. S’il n’est pas prêt pour le prochain match, c’est sûr que nous allons opérer des changements. Certes, nous avons observé lors du match contre le Lesotho que lorsqu'il y a des changements, la cohésion en prend un coup. Mais nous devons prendre des risques et donner une chance aux nouveaux joueurs», a souligné Walid Regragui.

Youssef Belammari donne satisfaction à Walid Regragui

Les premiers pas de l’arrière gauche du Raja de Casablanca, Youssef Belammari, en équipe nationale ont été satisfaisants pour le sélectionneur national, Walid Regragui. Auteur d’une passe décisive lors du second but des Lions de l’Atlas, Belammari a contribué de manière constructive aux efforts de l’équipe face à la Centrafrique. «J’ai intégré Youssef Belammari au onze face à la Centrafrique, car il a montré beaucoup de persévérance lors des entraînements au cours de la semaine écoulée. C’est un joueur intelligent qui a fait une belle prestation lors de ce match, chose qui ne m’étonne pas de lui», a assuré l’ancien coach du FUS.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.