Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Sommet quadripartite et ballet diplomatique arabe

Le Président égyptien Hosni Moubarak a réuni dimanche au Caire ses homologues irakien, soudanais et yéménite afin d'examiner les "questions d'intérêt commun", a-t-on appris auprès de la présidence égyptienne.

No Image
Les discussions entre M. Moubarak, Jalal Talabani (Irak), Ali Abdallah Saleh (Yémen) et Omar Al-Béchir (Soudan) se sont poursuivies autour d'un déjeuner de travail offert par le président égyptien en l'honneur de ses homologues, a-t-on ajouté de même source.

Le roi Abdallah II de Jordanie et le Président palestinien Mahmoud Abbas devaient quitter Amman en deuxième partie de journée dimanche à bord du même avion pour se rendre en Egypte. Ils s'entretiendront à leur tour avec M. Moubarak des questions relatives au Proche-Orient, selon un responsable du palais royal jordanien.

Les dirigeants arabes assisteront dans la soirée à la cérémonie d'ouverture des Jeux panarabes.

Les présidents irakien et yéménite se trouvent au Caire depuis samedi. M. Béchir est lui arrivé dimanche.

Egalement présent au Caire, le Roi Abdallah d'Arabie Saoudite a quitté la capitale égyptienne dimanche. La veille, il s'était entretenu avec M. Moubarak.

Hosni Moubarak "poursuit ses efforts pour unifier les rangs arabes" dans l'optique de la réunion de paix sur le Proche-Orient prévue à la fin du mois aux Etats-Unis, avait indiqué samedi le porte-parole de la présidence égyptienne, Souleimane Awad.
Lisez nos e-Papers