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Le Prix de l'AMAN décerné à la MAP

Le Prix de l'Alliance des agences de presse méditerranéennes (AMAN) du meilleur article 2013-2014 a été décerné à l'agence Maghreb Arabe Presse (MAP) pour l'article de son journaliste Houcine Maimouni, intitulé «Quand les sucreries de Taroudant façonnaient les rapports de force dans le monde».

Le Prix de l'AMAN décerné à la MAP
Cérémonie de remise, à Alicante, sud-est de l’Espagne, du prix de l'AMAN, du meilleur article 2013-2014, décerné à la MAP pour l’article du journaliste Houcine Maimouni. Ph : MAP

Le Prix de l'AMAN pour la meilleure photo est revenu au photographe Nuno Ferreira (agence portugaise de presse «LUSA») pour sa photo sur l'incendie déclaré l'été dernier au centre du Portugal dans lequel quatre pompiers ont trouvé la mort.

Ces trophées ont été remis, mercredi, en marge de la 23e assemblée générale de l'AMAN qui se tiennent à Alicante (Sud-est de l'Espagne).

Plusieurs questions ont été à l'ordre du jour de la 23e réunion de l'AMAN, notamment la relation entre la communication et la diplomatie, le défi de l'immigration au 21e siècle et l'innovation des outils des médias.

L'idée de créer un organisme regroupant des agences de presse méditerranéennes avait été lancée lors d'un colloque international sur «La Méditerranée et la communication de demain» organisé par l'Agence Tunis Afrique Presse (TAP) en novembre 1991, à l'occasion de la célébration de son 30e anniversaire. 

Parmi les objectifs de l'AMAN figurent l'échange d'informations et le renforcement du dialogue, du développement et de la coopération entre les agences de presse méditerranéennes.   

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