Cette manifestation se veut un rendez-vous des passionnés de l'image en particulier dans la formation et la production des courts métrages à travers des workshops et Master Class encadrés par des professionnels marocains et étrangers, indique un communiqué des organisateurs parvenu à la MAP.
Une programmation riche et foisonnante figure au menu de cette manifestation qui offre une vue panoramique de la grande diversité de genre, de technique et de thème abordés par le cinéma d'animation.
Le Festival «Casanim» propose de découvrir, lors de cette édition, une exposition baptisée «Digit'Art», une exposition d'illustrations humoristiques qui revisitent des situations à la fois quotidienne et imaginaire.
Participeront à cette exposition des artistes marocains et d'autres étrangers venant notamment du Brésil, Italie, Espagne ou encore la Colombie possédant un portfolio très varié, oscillant entre le concept art, l'illustration 2D, le Matte painting et les réalisations en 3D.
Cette exposition est aussi l'occasion de découvrir des œuvres expérimentales et novatrices d'artistes illustrateurs qui ont servi ce formidable art autour du film d'animation.
Figure également au programme Casablanca», un court métrage qui sera réalisé avec des étudiants lors du festival, sous la direction de l'artiste Said Bouchmar, dans le but de sensibiliser le public sur l'importance des espaces où les enfants peuvent jouer, s'exprimer et s'épanouir.
La soirée d'ouverture officielle du Festival «Casanim» aura lieu le vendredi 24 octobre (19h00) à la villa des arts de Casablanca.