La Commission «Compensation industrielle et accès aux marchés publics» de la CGEM vient de publier un guide relatif à la Compensation Industrielle.
D’après la Confédération, cette nouvelle publication parcourt l’expérience développée par d’autres pays à travers leur histoire industrielle en démontrant les retombées positives en termes d’opportunités d’accroissement de leur économie.
«Le Maroc, n’est pas en reste puisqu’il a signé sa première convention de compensation industrielle avec le groupe français Alstom en janvier 2011. Une expérience fructueuse faisant l’objet d’une partie de ce guide», précise la CGEM.
Cet ouvrage, qui vient enrichir l’offre de services CGEM, se veut donc un outil pratique et didactique. L’objectif est d’expliciter le concept de compensation industrielle et d’en faciliter l’appropriation par les dirigeants d’entreprises.
Ainsi, la Confédération a émis dans ce guide ses recommandations relatives à la compensation industrielle d’un point de vue légal, institutionnel et d’opportunités industrielles.