«Romanian Tourism Fair»

Le Maroc participe à la 33e édition à Bucarest

,MAP-LE MATIN
12 Mars 2015
Touristes-roumains.jpg Promouvoir la destination Maroc auprès des prospects roumains, accroître ses parts de marchés et offrant un modèle unique de développement et de destination sûre. Ph : Kartouch

La 33e édition du Salon international du tourisme de Roumanie «Romanian Tourism Fair», s'est ouverte, jeudi à Bucarest, avec la participation du Maroc.

La participation marocaine à ce Salon, la seconde après celle de l'année dernière, vise le renforcement de la destination Maroc sur le marché roumain. 

Mis en place par la délégation de l'Office national marocain du tourisme (ONMT) pour l'Europe de l'Est, basée à Varsovie, le stand marocain a été inauguré par l'ambassadeur du Maroc en Roumanie, Faouz El Achchabi. 

Le stand marocain à la faveur de son originalité a draîiné un grand nombre de professionnels roumains, un public nombreux ainsi que des marocains établis en Roumanie.

Le Salon de Bucarest est l'un des plus grands événements commerciaux de l'industrie touristique en Roumanie. Ce rendez-vous est le lieu idéal non seulement pour présenter les offres et les attractions touristiques les plus intéressantes à la fois de la Roumanie et d'autres pays, mais également une plateforme de rencontre des décideurs, de visiteurs professionnels et des partenaires d'affaires opérant dans le domaine du tourisme.

La précédente édition en 2014, qui a connu la participation de 280 entreprises roumaines et de 23 pays étrangers, a drainé plus de 30.000 visiteurs.

Le marché roumain est très prometteur et se classe parmi les 3 premiers marchés émetteurs de touristes vers le Maroc au départ de la zone Europe orientale et centrale. En 2013, le nombre des touristes roumains ayant visité le Royaume a atteint 14.335, en hausse de 15,74% par rapport à 2012. En 2014, ce flux devrait confirmer une hausse de 15% enregistrée un an auparavant.





E-MATIN
Feuilletez LEMATIN
comme si vous le teniez
entre les mains

L'édition du
22 Mars 2017
est maintenant disponible
pour les abonnés