Les interventions se poursuivent sans relâche dans les différents districts de la préfecture de police du Grand Casablanca pour éradiquer le crime de toutes sortes. Dans ce cadre, la brigade de la lutte contre les stupéfiants, relevant de la brigade criminelle du service préfectoral de la police judiciaire, a effectué une campagne d’assainissement qui a permis d’arrêter des groupes de personnes impliquées dans plusieurs affaires dans le trafic de drogue.
Ainsi, lors de la période du 1er mai au 10 juin, les enquêteurs ont réussi à traiter vingt affaires relatives à la détention et à la commercialisation du chira et de la drogue dure.
Ces opérations ont permis aux policiers de mettre la main sur des trafiquants notoires notamment 20 individus en flagrant délit et 5 qui faisaient l’objet de recherches.
Quant à la quantité des drogues saisies, les policiers ont enregistrés 115 capsules de cocaïne d’un gramme chacune et 2931 grammes de chira. Une autre quantité de kif et de tabacs a été également saisie. Un mélange de «bicarbonate» et de cocaïne, trois voitures et une moto de marque SH ont été également confisqués, selon un communiqué de la cellule de communication.