L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT), FTI/Meeting Point Morocco et Atlas Hospitality ont signé, ce jeudi 19 novembre à Munich, une convention tripartite visant à accroitre la part de marché du Maroc au départ de l'Allemagne. Une convention qui s’inscrit dans le cadre des efforts de l’Office pour relancer ce marché émetteur important avec une approche différente afin de lui donner une impulsion nouvelle en vue d'une croissance à deux chiffres sur la période 2016-2020.
«Nous nous réjouissons, dans la conjoncture actuelle perturbée, de l'engagement de FTI, 4ème tour-opérateur en Allemagne et du groupe marocain Atlas Hospitality au bénéfice de la destination Maroc. Cet engagement marque la confiance dans notre pays et permettra certainement de donner une dynamique forte au départ du premier marché émetteur européen», a déclaré Abderrafia Zouitene, Directeur général de l'ONMT.
A travers cette convention, il sera procédé à la programmation de nouvelles capacités aériennes au départ de nombreuses villes d'Allemagne dès mars 2016 sur Agadir sera suivie par un plan de développement continu qui prévoit d'ajouter de nouveaux vols sur Marrakech, Essaouira et enfin Tan Tan.
«Nous sommes convaincus que nous allons, à travers nos investissements au Maroc, permettre l'élargissement de notre capacité aérienne avec ces partenaires solides, et devenir très rapidement le leader de la destination Maroc sur le marché», a déclaré, de son côté, Dietmar Gunz, CEO de FTI.
Il est à noter que d'autres relais seront mis en place au niveau des relations publiques, auprès des professionnels de la distribution, et par des campagnes institutionnelles menées par l'ONMT sur ce marché.
