La société internationale de gestion d'hôtels haut de gamme «Mövenpick Hotels & Resorts» renforce sa présence au Maroc et annonce un troisième établissement de l'enseigne «Mövenpick Hotel & Palais des Congrès» à Marrakech, dont l'ouverture est prévue avant fin 2015.
«Propriété de la société Koweït Al Ajial Asset Fund, cet établissement cinq étoiles (ex-Mansour Addahbi) bénéficiera d'une rénovation complète et d'une extension (environ 69 millions de dollars d'investissement) avant d'ouvrir sous la gérance de Mövenpick Hotels & Resorts», indique un communiqué de la société.
L'hôtel, l'ex-Mansour Addahbi fermé il y'a deux ans pour rénovation, est situé à proximité du centre historique de Marrakech et à seulement 15 minutes de l'aéroport Marrakech Menara. Parmi les 501 chambres et suites, il proposera des chambres business, exécutives et famille, ainsi que des suites dans la nouvelle aile du bâtiment.
Les détails architecturaux marocains et les jardins d'orangers jouxtent des équipements de loisir hauts de gamme tels qu'un spa, une salle de fitness, deux piscines dont une dédiée aux enfants.
En complément : sept restaurants dont un traditionnel marocain et des lieux de divertissement dont une discothèque.
L'établissement dispose d'une entrée dédiée qui le relie au célèbre Palais des Congrès de Marrakech, le plus grand au Maroc, qui sera également exploité par Mövenpick Hotels & Resorts. Il comprend des espaces modulables et fonctionnels de 5.600 m2, plus de 2.700 m2 de salles d'exposition, deux auditoriums et des espaces de plein air.
«Bien que la destination soit généralement associée au tourisme de loisirs, Marrakech reste une plaque tournante pour les affaires et les voyages incentives. Le Palais des Congrès, ainsi que les installations hauts de gamme de l'hôtel, attirent l'industrie du MICE en provenance notamment d'Europe, des Etats-Unis et des pays du Golfe, élément incontournable pour l'hôtel», indique Alan O'Dea, vice-président senior Afrique du Groupe Mövenpick cité dans le communiqué.
Alan O'Dea relève également que le développement du secteur touristique de la ville est la clé de la réussite des objectifs de la Vision-2020. «Marrakech a longtemps été la figure emblématique du pays, avec des touristes attirés par la richesse de son histoire, son cœur historique et la proximité avec l'Europe. L'annonce en 2014 de la possible construction d'un nouvel aéroport pour la ville, l'augmentation de la capacité de l'aéroport existant Marrakech-Menara, et l'implantation de nouvelles enseignes hôtelières internationales de luxe, sont révélateurs du potentiel touristique à long terme de Marrakech», souligne-t-il
Marrakech a été récemment élu parmi les meilleures destinations mondiales 2015 par les utilisateurs de TripAdvisor. Selon les statistiques du Conseil régional du tourisme de Marrakech, l'année 2014 a enregistré une croissance d'arrivées touristiques de 6%.
«L'Hôtel Mövenpick & Palais des Congrès de Marrakech» sera le troisième établissement sous l'enseigne du groupe suisse au Maroc, avec l'Hôtel Mövenpick & Casino Malabata de Tanger et l'Hôtel Mövenpick de Casablanca, qui s'est ajouté au portefeuille du groupe l'année dernière.
Société internationale de gestion d'hôtels haut de gamme comptant plus de 16.000 collaborateurs, Mövenpick Hotels & Resorts est présent dans 25 pays avec 83 hôtels, complexes hôteliers et bateaux de croisière. Une trentaine d'autres établissements sont en cours de planification ou de construction, notamment à Chiang Mai (Thaïlande), à Riyad (Arabie Saoudite) et à Tunis (Tunisie).
Spécialisé dans les hôtels d'affaires et de conférences et les complexes touristiques, Mövenpick Hotels & Resorts concentre son expansion sur son cœur de marché: l'Europe, l'Afrique, le Moyen-Orient et l'Asie. Engagé dans le développement durable, Mövenpick Hotels & Resorts est le groupe hôtelier possédant le plus grand nombre de certifications «Green Globe» au monde.