Au menu de cette manifestation artistique, initiée par l'Association des jeunes méditerranéens, figure notamment un colloque culturel sous le thème «L'art de la comédie dans la région de l'Oriental», des spectacles de l'art de «Lhalka», ainsi que des soirées comiques, indiquent les organisateurs dans un communiqué.
Ce Festival offrira à la population de Nador, et celle de l'Oriental en général, des moments de divertissement et de bonne humeur aux saveurs du printemps, comme il constituera une plateforme de rencontre entre les humoristes confirmés et les jeunes talents de la région, ajoute la même source.
Cette première édition du Festival Oriental du rire de Nador, qui sera une occasion pour les artistes et le grand public, de profiter d'un programme riche et varié, incarnera aussi un évènement artistique qui tend à promouvoir le développement culturel et touristique durable dans la région.
Aux côtés des grandes figures de l'humour, cette manifestation connaitra la participation de jeunes talents sélectionnés lors du casting du festival.
La deuxième soirée sera marquée par un spectacle intitulé «Aïn Sebaa» interprété par le grand comédien marocain Hassan El Fad.