Le jury de la compétition officielle de la 7e édition du Festival international du film documentaire de Khouribga (Fifdok), qui se tiendra du 23 au 26 décembre, sera présidé par la journaliste américaine, Ellen Obenchin.
Le jury de cette édition, qui rendra hommage au cinéma britannique en tant qu'invité d'honneur, comprend également parmi ses membres, le chercheur et spécialiste de films documentaires, Houssam Ouahba (Allemagne), le producteur Alaâ Nasr Jad (Egypte), le réalisateur Jamal Souissi (Maroc), l'actrice et artiste plasticienne, Simunic Mouline (Roumanie), et le chercheur en audiovisuel, Abderrazak Zhar (Maroc), indique un communiqué de l'Association du Fifdok.
L'Association, partant de sa conviction quant à la valeur de critique notamment pour les films documentaires, a décidé de consacrer un prix à la critique, dont les candidats seront départagés par un jury composé de l'écrivain et critique Fouad Zouirek (Pays-Bas), du chercheur et critique marocain, Hamid Tbatou, et du chercheur et réalisateur algérien, Nasr Mahboub, ajoute la même source.
Concernant la compétition des jeunes amateurs, le jury est composé du chercheur marocain en audiovisuel, Abdelilah Mourtabit, le dramaturge marocain, Idriss Talbi et le producteur tunisien Mohamed Tabit.
Le Fifdok est organisé avec le soutien de l'Office chérifien des phosphates, du Centre cinématographique marocain, de la chaîne Al Jazeera Documentary et du Centre Al Jazeera pour la formation et le développement qui accordera une bourse de formation au meilleur réalisateur amateur.