La 2e édition de l'opération B to C (Business to Consumer) de référencement des produits marocains des secteurs du textile de maison, de l'agroalimentaire (produits frais, transformés et produits de la mer) a débuté ses travaux, vendredi à Moscou, indique Maroc Export, organisateur de l'événement.
Cette édition, qui aura lieu dans trois grandes enseignes regroupant 50 magasins de la grande distribution en Russie, s'inscrit dans le cadre du renforcement des relations commerciales maroco-russes, indique Maroc Export dans un communiqué.
L'objectif de cet événement, qui se poursuit jusqu'au 20 novembre, est de faire découvrir les produits marocains, qui seront exposés et vendus pendant une période de 2 semaines, directement aux consommateurs russes.
Ceux qui enregistreront de bonnes ventes pourraient être référencés à terme dans les magasins sélectionnés, d'où l'importance de cette opération qui pourrait déboucher sur de nouvelles opportunités pour de nombreux produits marocains.
De nombreux événements thématiques dédiés aux produits marocains, à la cuisine et à la culture du Royaume du Maroc auront lieu pendant le festival, dans divers lieux de la capitale russe et dans de prestigieux restaurants.
Une exposition de décorations et de meubles marocains aura également lieu dans la Galerie Modny Season du 6 au 20 novembre.
Cet automne, les Moscovites auront à nouveau la possibilité de découvrir les secrets et les trésors de la culture marocaine.
A ce titre, le grand festival du Maroc à Moscou a ciblé trois segments principaux à savoir le très haut de gamme, le haut de gamme et l'industrie «halal premium», compte tenu de la très importante communauté musulmane de Russie.
Le Maroc est le premier fournisseur d'agrumes sur le marché russe avec la présence d'importants produits agricoles marocains sur le marché local.
Le Maroc possède, à cet effet, un grand nombre d'atouts, notamment en ce qui concerne la qualité de ses produits agricoles ou halieutiques.
