Menu
Search
Mercredi 01 Mai 2024
S'abonner
close
Mercredi 01 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Mogherini réaffirme le soutien de l'UE

«C'est toute la communauté internationale qui est ciblée par le terrorisme», Federica Mogherini, qui exprimait la pleine solidarité de l'UE aux autorités et au peuple tunisien

Mogherini réaffirme le soutien de l'UE
Des enquêteurs de la police scientifique relèvent des indices sur la carcasse d'un bus de la sécurité présidentielle cible d'un attentat à la bombe en plein centre de Tunis. Ph : AFP

La chef de la diplomatie européenne, Federica Mogherini, a affirmé que l'attentat perpétré, mardi, à Tunis, montre clairement que c'est la toute la communauté internationale qui est ciblée par le terrorisme. 

«Après Bamako, Paris ou Beyrouth, il apparait clairement que ce sont à la fois l'Europe, l'Afrique et le monde arabe, et par là la communauté internationale, qui sont les cibles du terrorisme», a réagi la haute représentante de l'UE à la Politique étrangère et aux Affaires de sécurité, dans un communiqué.

Exprimant la pleine solidarité de l'UE aux autorités et au peuple tunisien, Federica Mogherini a réitéré le soutien de l'UE à la Tunisie.

«L'UE est plus que jamais aux côtés de la Tunisie. Depuis les attaques du Bardo et de Sousse, nous avons renforcé notre coopération dans la lutte contre le terrorisme, et accru notre appui pour faire face aux défis socio-économiques que connaît le pays», a-t-elle ajouté.

Elle a insisté que l'UE ne ménagera aucun effort pour assurer le succès de la transition démocratique à laquelle les Tunisiens aspirent.

Selon des sources officielles, onze membres de la garde présidentielle ont été tués dans l'explosion de leur véhicule survenue mardi en début de soirée à Tunis. 

Lisez nos e-Papers