«Le Onze uruguayen sera représenté par sa composition habituelle lors de cette rencontre qui revêt, pour nous, une importance de taille. Nous aurons ainsi l'occasion de jouer au complet face à un adversaire que nous respectons», a-t-il indiqué lors d'un point de presse d'avant-match vendredi à Agadir.
Pour lui, cette rencontre avec les Lions de l'Atlas, «une équipe qui s'améliore», intervient à point nommé avant le match amical que l'Uruguay disputera, le 5 juin prochain, contre le Guatemala, dans le cadre des préparatifs du Mondial 2018 en Russie.
«Objectivement, je respecte l'adversaire marocain que j'ai vu lors d'un match contre le Kenya et je crois qu'il est important pour nous de croiser le fer avec des équipes d'autres continents au-delà des Amériques», a-t-il signalé.
Soutenant que la sélection marocaine figure parmi les meilleures de l'Afrique du Nord, comme en témoignent ses multiples participations à la Coupe du monde, il a estimé que «chaque équipe a ses particularités propres et qu'on ne peut parler, dès lors, d'équipes fortes et d'autres faibles».
Revenant sur la sortie précoce de son pays du Mondial 2014, il a estimé que l'Uruguay, 9e au dernier classement de la Fifa, est une équipe mondiale qui a connu une importante évolution et que «ce qui s'est passé au Brésil n'est pas rédhibitoire».