Les journaux de la presse écrite sont tous représentés lors de cette édition qui connaît aussi une couverture en masse de plusieurs chaînes de télévision tant nationales qu'internationales ainsi que de radios et journaux électroniques, apprend-on auprès des organisateurs.
Cet évènement de grand envergure est couvert également par la presse internationale, avec pas moins de 20 journalistes accrédités. La presse régionale et locale est également représentée avec plus de 80 correspondants, ajoute la même source.
Le centre de presse au sein du SIAM est devenu une fourmilière par la présence massive des journalistes, tous genres confondus, qui s'empressent autant qu'ils coordonnent entre eux pour être les premiers à donner l'information sur cet événement grandiose et à tenir informé le grand public de l'ensemble des activités inscrites dans le cadre de ce Salon qui promet d'être de tous les records.
L'édition 2014 du SIAM a été marquée par une présence médiatique renforcée à travers la présence de 250 journalistes nationaux et internationaux accrédités au lieu de 320 l'année d'avant. Plus de 20 organismes de presse étrangère étaient représentés.
Le SIAM 2015 a connu la remise du Grand Prix de la Presse agricole et rurale, dans sa 2e édition, qui a pour objectif de récompenser les efforts des femmes et des hommes de la presse nationale pour leur intérêt et le rôle joué dans l'information autour des secteurs de l'agriculture et du développement rural du Maroc.
Ce grand prix qui cible les medias audiovisuels, écrits ou électroniques, récompense les meilleurs articles, reportages, émissions télévisées et radiodiffusées pour la période allant du 1er avril au 31 mars 2015.
Véritable référence et rendez-vous annuel désormais incontournable du secteur agricole aussi bien sur le plan national qu'international, le SIAM célèbre cette année un cap symbolique : une décade de succès, d'échanges et de découvertes au service du rayonnement et de la mise à niveau de l'agriculture nationale.
Le SIAM a su, dès ses premières éditions s'inscrire dans le calendrier des rendez-vous incontournables de l'Agriculture, et ce aussi bien au niveau national, continental qu'international se hissant au rang de premier salon du Maroc et d'Afrique.
Un engouement partagé par les acteurs du marché à l'international mais aussi sur le plan national, chaque année étant plus nombreux à répondre présents et participant à faire de chaque année une édition record.
Une progression chiffrée mais également et surtout qualitative soulignée par l'identité unique du Salon et sa vocation particulière à la croisée des chemins de l'information, de la mise en relation, et du benchmarking, et que vient parfaire un programme scientifique de haut niveau.
Placée sous le thème «Agriculture et systèmes alimentaires», cette dixième édition du SIAM a pour objectif de réfléchir et fédérer autour de l'agriculture de demain, à travers un large programme scientifique, des retours d'expériences internationales dans le secteur ou encore la signature de plusieurs conventions structurantes durant les trois premières journées du Salon, entièrement réservé aux professionnels et acteurs agricoles.