Avant le coup d'envoi de cette rencontre, les supporters napolitains ont brandi la photo du joueur et scandé son nom, en signe de solidarité après les insultes racistes qui l'avaient ciblé de la part des tifosi de la Lazio de Rome.
«Un moment inoubliable pour moi et pour le monde entier. Cette victoire est en plus la vôtre», a écrit plus tard, sur le web, Koulibaly.
L'initiative de solidarité avec le joueur sénégalais intervient suite à un appel lancé sur les réseaux sociaux par un groupe de fans de Napoli.
«Tout le peuple napolitain se sent offensé au même titre que son jeune champion. C'est pour cette raison que nous voulons faire sentir à Koulibaly tout notre soutien et toute notre affection: nous sommes tous avec toi, Kalidou», écrivaient les membres du groupe.
L'arbitre avait dû interrompre mercredi dernier le match entre la Lazio et Naples pendant plusieurs minutes à cause des insultes qui ont visé les napolitains mais surtout le joueur sénégalais.
Les supporters de la Lazio ont écopé le lendemain d'une sanction de deux matches à huis clos partiel et leur club d'une amende de 50.000 euros.