Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

1.699 candidats admis au titre de la session de mai 2016

Un total de 1.699 candidats, dont 1.479 officiels, ont réussi l'examen pour l'obtention du brevet de technicien supérieur (BTS) au titre de la session de mai 2016, a annoncé jeudi le ministère de l’Éducation nationale et de la formation professionnelle.

1.699 candidats admis au titre de la session de mai 2016
Les résultats de l’examen sont consultables au niveau des centres d’examen et sur le site électronique du ministère «www.men.gov.ma». Ph : DR

Les résultats de l'examen sont consultables au niveau des centres d'examen et sur le site électronique du ministère «www.men.gov.ma» indique un communiqué du ministère, relevant que le taux de réussite chez les candidats officiels a atteint 78,59%, contre 44,99% pour les candidats libres. 

Selon la même source, le taux de réussite dans les filières de génie mécanique s'est élevé à 81,75%, alors qu'il se situe à 79,02% pour les filières d'ingénierie économique et de gestion et à 75,83% pour les filières de génie électronique et d'informatique.

Pour ce qui est du nombre total des candidats à l'examen d'obtention du BTS au titre de cette session, il a atteint 2.695 candidats et candidates dans 22 spécialités, note le communiqué.

Et de relever que l'examen de la session de mai 2016 s'est déroulé à la lumière d'une série de nouveautés, en particulier l'adoption de cadres référentiels pour toutes les épreuves et la prise en compte de critères et de procédures unifiés à l'échelle nationale lors des différentes étapes de l'examen.

Le ministère a, par ailleurs, assuré que toutes les épreuves de cet examen se sont déroulées dans un climat empreint d'une adhésion totale de tous les intervenants afin de réussir cette échéance éducative importante et garantir sa crédibilité à même de favoriser l'égalité des chances pour l'ensemble des candidats.

Lisez nos e-Papers