Quelque 62 produits agroalimentaires français sont ainsi mis en avant afin de mieux les faire connaitre auprès du consommateur marocain. «La moitié de ces produits sont présentés pour la 1ère fois au Maroc», déclare au "Matin Éco", Hassan Sefrioui, Business development manager de Sopexa Africa, partenaire communication pour cette opération.
Cette campagne, programmée dans 9 magasins Marjane dans 6 villes les plus importantes du Royaume, permettra au consommateur de découvrir la diversité de l'offre française au Maroc. «Le visiteur aura rendez-vous, le temps de son shopping hebdomadaire, avec un monument symbolique de la capitale parisienne, représenté par un stand de présentation et de dégustation reprenant fidèlement le célèbre Arc de Triomphe», indique un communiqué. Les consommateurs qui auront acheté 3 produits français participants minimum se verront offrir un sac en toile biodégradable et réutilisable aux couleurs de la France. Un acte symbolique qui s’inscrit dans la continuité de la COP 22 et de la campagne «zéro sachets plastiques» au Maroc.
L’événement agroalimentaire français, qui prendra fin le 2 janvier prochain, est appuyé et promu par le ministère français de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt.