Menu
Search
Samedi 04 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Fête du Trône 2004

Agadir se met à l’heure du SNAPT 2016

Le coup d'envoi de la 4e édition du Salon national des produits de terroir (SNAPT 2016) a été donné jeudi à Agadir lors d'une cérémonie présidée par le wali de la région de Souss-Massa, gouverneur de la préfecture d’Agadir-Ida Outanane, Zineb El Adaoui.

Agadir se met à l’heure du SNAPT 2016
Promouvoir les produits de terroir, favoriser l’échange des expériences et des idées en plus de susciter l’intérêt du grand public pour ce secteur dans la région Souss-Massa. Ph : MAP

Co-organisée par l’association du Salon national des produits de terroir et la Chambre d’agriculture de la région Souss-Massa, sous l’égide du ministère de l’Agriculture et de la Pêche maritime, cette édition qui se poursuit jusqu'au 30 mai a pour buts de promouvoir les produits de terroir, favoriser l’échange des expériences et des idées en plus de susciter l’intérêt du grand public pour ce secteur.

Le Salon occupera cette année une superficie de 3.000 mètres carrés et connaîtra la participation de 150 exposants régionaux, nationaux et internationaux.

Dans son volet technique, le programme de cette édition prévoit des ateliers scientifiques autour de thèmes relatifs à la production, la valorisation et la commercialisation, de même que des panels dédiés aux différentes filières des produits de terroir.

Le programme comprend également des ateliers de dégustation des produits de terroir et de présentations de plats confectionnés à base de ces produits ainsi que des animations pédagogiques, culturelles et folkloriques.

Il est prévu également d’organiser une démonstration des circuits des produits de terroir au profit du public et des coopératives représentant d'autres régions du Royaume. 

Lisez nos e-Papers