Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Des jeunes marocains prennent part à l’Assemblée générale de l’ONU

Les cinq étudiants en master ont organisé une conférence autour du thème «Les jeunes et le changement climatique : Quelles nouvelles opportunités économiques ?».

Des jeunes marocains prennent part à l’Assemblée générale de l’ONU
La délégation marocaine a été choisie pour faire un discours devant le SG des Nations-Unies. Ph. DR

Une délégation de cinq étudiants en master a participé début octobre, sous l’égide du ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération (MAEC), à la 71e session de l’Assemblée Générale des Nations-Unies à New York.

Cette participation qui s’inscrit dans le cadre du «Youth Delegate Program», le Maroc étant l’un des premiers pays arabes et africains à mettre en place ce programme, a pour objectif de mettre en avant l’importance d’associer les jeunes aux politiques de développement durable.

Ainsi les cinq étudiants représentants la London School of Economics ; Sciences-po Rabat ; l’Université Al Akhawayn ; l’École Polytechnique de Paris ; et l’IEP d’Aix en Provence, ont organisé une conférence autour du thème «Les jeunes et le changement climatique : Quelles nouvelles opportunités économiques ?». Des experts et des professionnels de différents départements de l'ONU, ainsi que des diplomates et représentants de la jeunesse du monde, ont pris part à cette rencontre.

En outre, la délégation marocaine a été choisie pour délivrer un discours au nom de la jeunesse devant le SG des Nations-Unies, Ban Ki-Moon, où il a été question de rappeler l'importance de l'implication des jeunes dans le processus de prise de décision et «combien il est nécessaire de faire plus de pression sur les différents Etats membres pour valoriser les jeunes et leurs compétences».

Lisez nos e-Papers