Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Deux Nigérians appréhendés avec 2,5 kg de cocaïne

Une quantité de 2,590 kg de cocaïne a été saisie dans les intestins de deux ressortissants nigérians après l'extraction vendredi des capsules qui s'y trouvaient, au Centre hospitalier universitaire (CHU) Ibn Rochd, selon les services de la préfecture de police de Casablanca.

Deux Nigérians appréhendés avec 2,5 kg de cocaïne
Les mis en cause voyageaient à bord d'un vol en provenance de Sao Paulo et à destination de Conakry. Ph. DR

Un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) rappelle que les services de police à l'aéroport international Mohammed V de Casablanca avaient arrêté, mercredi soir, deux ressortissants nigérians, soupçonnés de trafic de cocaïne dans leurs intestins, notant que les mis en cause, âgés de 32 et 36 ans, voyageaient à bord d'un vol en provenance de Sao Paulo et à destination de Conakry.            

Les deux prévenus ont été placés sous surveillance médicale au CHU Ibn Rochd de Casablanca pour extraction des capsules de leurs intestins, ce qui a permis la saisie de 2,590 kg de cocaïne, précise le communiqué.                  

Les deux mis en cause ont été placés en garde à vue à la disposition de l'enquête menée sous la supervision du parquet général compétent, ajoute la même source. 

Lisez nos e-Papers