Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Et de deux pour le programme « Huawei Seeds for the Future »

Ce sont 12 étudiants qui seront sélectionnés pour effectuer un voyage de formation en Chine dans le cadre du programme « Huawei Seeds for the Future 2016 ». Une initiative qui a été lancée par Huawei Technologies et le Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres.

 Et de deux pour le programme « Huawei Seeds for the Future »
Le programme «Huawei Seeds for the Future 2016» s’assigne pour principal objectif de développer les talents TIC marocains dans les universités.

C’est officiel. La deuxième édition du programme « Huawei Seeds for the Future » (Graines du future) vient d’être lancée par Huawei Technologies et le Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres. Une initiative qui rentre dans le cadre d’un partenariat conclu entre les deux parties et qui « vise à développer les talents TIC marocains dans les universités, transférer des connaissances et promouvoir une meilleure compréhension du secteur des TICs » comme l’a clairement souligné M. Zhao Guohui, Directeur Général de Huawei Maroc. Le but étant également « d’aider à combler le fossé entre ce qui est appris dans l’enseignement et ce qui est nécessaire dans l’industrie », a-t-il ajouté.

Dans les détails, 12 étudiants seront sélectionnés cette année parmi l’élite des étudiants dans les sections des technologies et telecom auprès des établissements marocains, pour effectuer un voyage de formation de deux semaines en Chine. Ils passeront une semaine à  l’université Geoscience de pekin afin de découvrir la culture chinoise avant de partir à la ville de Shenzhen où  se trouve le siège de Huawei Group pour une formation avancée dans les dernières tendances technologiques au sein des locaux le la firme.

Lisez nos e-Papers