Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Greenpeace forme la société civile marocaine

30 personnes représentants diverses associations environnementales ont participé à la semaine de formation organisée par l’ONG sur les compétences de mobilisation du public.

Greenpeace forme la société civile marocaine
La session de formation intervient dans le cadre des préparatifs à la COP 22.

Greenpeace Méditerranée et Monde Arabe a organisé la semaine du 18 au 22 juillet dernier à Casablanca, en partenariat avec Alliance Marocaine pour le Climat et le Développement Durable (AMCDD), une session de formation sur le climat et les compétences de mobilisation de public de masse.

Cette initiative qui intervient dans le cadre des préparatifs à la COP 22 qui se tiendra à Marrakech en novembre prochain, a réuni quelque 30 personnes représentants différentes associations marocaines engagées dans la protection de l’environnement. Le but de l’ONG spécialisée dans la protection de l’environnement est de partager avec les participants son expérience et son savoir-faire dans la mobiliser du public sur la problématique du climat.

Ainsi, les formateurs de Greenpeace ont expliqué aux participants marocains les divers moyens et méthodes à suivre en cas de mise en place, exécution et évaluation d’une campagne de sensibilisation.

«Cette session de formation s’inscrit dans le cadre de la campagne sur l’environnement et l’énergie qu’organise l’ONG dans le Monde Arabe, et qui vise à sensibiliser un plus grand nombre de soutiens autour du climat», a déclaré Julien Jreissati, Chargé de campagne à Greenpeace Méditerranée et Monde Arabe, qui a profité de l’occasion pour louer le rôle que joue la société civile marocaine dans la lutte contre les changements climatiques.

«Les participants seront chargés de transmettre ce qu’ils ont appris lors de cette session à leurs collègues dans les associations qu’ils représentent. Surtout que le Maroc a un rendez-vous majeur cette année : la Conférence internationale sur le climat», a-t-il ajouté.

Lisez nos e-Papers