Menu
Search
Samedi 04 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Fête du Trône 2004

Intérêt particulier aux grands projets structurants

La Chambre de Commerce, d'industrie et de services (CCIS) de la Région de Drâa-Tafilalet a tenu, vendredi à Zagora, sa session ordinaire, au cours de laquelle elle a mis un accent particulier sur les grands projets structurants.

Intérêt particulier aux grands projets structurants
Tenue à la ville de Zagora de la session ordinaire de la CCIS de Drâa-Tafilalet. Cette session qui accueille ces jours-ci le 4e le Forum international des oasis et du développement local. Ph : MAP

Cette session se tient dans la ville de Zagora, qui accueille ces jours-ci le 4ème le Forum international des oasis et du développement local (28-31 janvier), pour présenter le plan d'action des chambres professionnelles des cinq provinces composant la région de Drâa-Tafilalet, à savoir Zagora, Ouarzazate, Tinghir, Errachidia et Midelt, a déclaré à la MAP, Mohamed Ansari, président de la CCIS de la Région de Drâa-Tafilalet, en marge de cette réunion. 

Lancé en 2014 par S.M. le Roi Mohammed VI, le plan de développement de la région de Drâa-Tafilalet vise à améliorer l'action des chambres professionnelles et leur positionnement dans leur environnement économique, a indiqué à la MAP, Karima Sekkak, directrice de la CCIS de Drâa-Tafilalet.

Et d'ajouter que ce plan se focalisera sur l'amélioration et l'optimisation de la nouvelle structure de la Chambre régionale ainsi que des services qu'elle fournit aux affiliés.

Dans ce sens, les actions de la Chambre porteront un accent particulier sur les grands projets, dont la construction de centres d'affaires à Ouarzazate et Errachidia, d'un laboratoire d'analyse de métaux à Errachidia, de zones économiques et industrielles, d'un centre de logistique à Tinghir, outre la création de marchés pilotes dans l'ensemble des provinces de la région afin de tenter d'éliminer le phénomène du commerce itinérant et développer l'offre commerciale dans la région, a noté Karima Sekkak.

Ces projets qui s'inscrivent dans le cadre de la nouvelle répartition résultante de la régionalisation avancée, seront réalisés en partenariat avec les conseils élus, a-t-elle relevé.  

Lisez nos e-Papers