Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Islahate, une alternative au secteur informel

Enfin un réseau formel spécialisé dans la réparation des Smartphones et Tablettes ! Véritable alternative au réseau informel, l’enseigne marocaine baptisée Islahate vient d’être officiellement lancée hier à Casablanca après une année de gestation.

L’entreprise familiale dirigée par Fahd Bennani table sur le changement des habitudes des consommateurs, sur ses tarifs compétitifs ainsi que sur une offre qui ne se limite pas à une simple prestation de réparation mais se veut une véritable prise en charge du client depuis l’accueil jusqu’à la satisfaction en passant par l’écoute, la détermination du besoin et la présentation des solutions, avec la communication comme mot d’ordre et la rapidité, la fiabilité et la proximité comme arguments convaincants.

A cet effet, le réseau s’est déployé dans un premier temps à Marjane et au Morocco Mall, en a adopté le même horaire et a employé une équipe de techniciens qualifiés qui se charge de la réparation de l’appareil sur place en un temps record (20 minutes en moyenne), assortie systématiquement d’une garantie de 3 mois.

Les entreprises peuvent également bénéficier d’un service clés en main qui comprend la collecte, la réparation et la livraison des appareils dans un délai ne dépassant pas les 48 heures.

Le réseau, qui a nécessité un investissement initial de plus de 10 MDH, démarre avec cinq kiosques de réparation déjà opérationnels et sera appelé à s’élargir pour atteindre 100 points de vente dans 12 villes à l’horizon 2017.

Pour ce qui des ressources humaines, Fahd Bennani fait savoir que toutes les compétences employées ont suivi une formation dans l’académie du réseau et seront amenées à bénéficier périodiquement d’une formation continue de façon à pouvoir suivre l’évolution rapide du marché. Le réseau qui ambitionne d’employer 2.000 personnes à l’horizon 2017, accueille des profils ayant des compétences dans le domaine de l’électronique, « y compris ceux ayant exercé dans l’informel », assure Fahd Bennani.

Les ambitions de l’enseigne ne s’arrêtent pas là. Ils englobent également des perspectives de développement en Afrique, l’élargissement de l’offre de réparation à d’autres appareils et la mise en place de nouveaux services dédiés aux entreprises.

Lisez nos e-Papers