Menu
Search
Dimanche 05 Mai 2024
S'abonner
close
Dimanche 05 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Mercredi, journée de tous les records

La sixième journée du festival Mawazine a été une journée des records par excellence. Le DJ Hardwell, Assi El Hallani, Hajib, Alamri et Abdelaziz Stati ont mis le feu sur les différentes scènes de Rabat.

 

Fidèle à sa réputation, Hardwell a offert au public estimé à plus de 180.000 personnes, un show d’une qualité exceptionnelle ! Son énergie, diablement communicative, a plongé le public de l’OLM Souissi dans une ambiance des plus underground.

Le « chevalier de la musique arabe », Assi El Hallani a quant à lui enchanté les 80.000 fans présents sur la scène Nahda en interprétant notamment les titres les plus emblématiques du patrimoine musical jabali, dont il est un fervent défenseur.

Le record d’affluence a par ailleurs été enregistré à Salé. 250.000 personnes ont afflué sur cet espace pour assister aux prestations de trois enfants du pays stars da la chanson populaire : Hajib, Alamri et Abdelaziz Stati. Hajib a ainsi rendu un vibrant hommage à la musique aïta, Al Marsaouia, Al Haouzia, Al Mallalia… Stati, avec sa kamanja, a fait chanté en chœur le public qui a repris ses plus fameux titres. Le très charismatique Alamri a aussi pris part à cette soirée grâce à une musique festive et entraînante.

Au Théâtre National Mohammed V, la voix singulière de la sublime Comorienne Imany a sublimé le public. Tantôt sur fond de musique entraînante, tantôt accompagnée à la guitare, ce sont ses plus beaux titres qu’elle a interprétés avec beaucoup de poésie. Au Chellah, c’est un Antonio Castrignanò au meilleur de sa forme qui a fait découvrir ou redécouvrir la tarentelle au public rbati. Accompagné de son tambourin, c’est ce savant mélange de rythmes du monde reconnaissable entre mille qu’il a généreusement servi à un public littéralement sous le charme. Enfin, Sur la scène de Bouregreg, c’est un véritable voyage à travers le temps qui a été offert par Faiz Ali Faiz. 

Lisez nos e-Papers