Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

L’aéroport Agadir-Al Massira décroche le «Certificat d’aérodrome» de l’OACI

La Direction générale de l’aviation civile a remis vendredi le «Certificat d’aérodrome» de l’Organisation internationale de l’aviation civile (OACI) à la direction de l’aéroport Agadir-Al Massira, lors d’une cérémonie présidée par le ministre de l’Equipement, du Transport et de la Logistique, Aziz Rebbah.

L’aéroport Agadir-Al Massira décroche le «Certificat d’aérodrome» de l’OACI
L’aéroport Agadir-Al Massira est situé à 18,52 km de la ville, avec une superficie d’aérogare de 28.000 m2 et une capacité d’accueil de 3 millions de voyageurs par an. Ph : DR

Ce certificat a été délivré au terme d’un audit conduit par la DGAC au niveau de l’aéroport Agadir-Al Massira, en coordination avec l’Office national des aéroports et ses partenaires, couvrant l’ensemble des infrastructures, des équipements et des services liés aux opérations aéroportuaires côté piste, y compris les services de sauvetage et de lutte contre l’incendie des aéronefs (SSLIA), ainsi que les conditions d’homologation des pistes. 

Intervenant à cet occasion, Aziz Rebbah a souligné que consécration traduit l’attachement de l'aéroport Agadir-Al Massira aux normes internationalement reconnues en matière de transport aérien, qu’il s’agisse des aspects purement techniques ou ceux touchant à la qualité des services fournis aux voyageurs. 

Le ministre a rappelé également les efforts déployés pour perfectionner les différents aéroports répartis sur le territoire national, mettant en exergue plusieurs initiatives visant à conforter leur réputation. 

A noter que l’aéroport d’Al Massira est situé à 18,52 km de la ville, avec une superficie d’aérogare de 28.000 m2 et une capacité d’accueil de 3 millions de voyageurs par an. 

Le parking avions de cet aéroport s’étend sur 170.000 m2 et peut contenir 3 gros porteurs, 10 moyens courriers, 27 pour l’aviation générale, 4 postes avions légers et deux hélicoptères.

L’aéroport d’Agadir est connecté à 35 aéroports et 37 villes en Europe en addition de 2 villes des Iles Canaries.

 

Lisez nos e-Papers