L’association Espoir Maroc fait un premier bilan de son portail d’emploi dédié aux personnes en situation de handicap, handiemploi.ma, six mois à peine après son lancement.
Ainsi, plus de 500 demandes d’inscription de candidats qualifiés en situation de handicap à la recherche d’un emploi, ont été enregistrées. Les candidats présentent différents types de handicap notamment visuel, auditif, mental, ou encore un handicap moteur dont souffre 50% des candidats.
L’association qui milite dans le domaine de l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap indique que plus de 20 entreprises et partenaires se sont engagés en faveur de l’insertion professionnelle de cette frange de la société, précisant que celles-ci opérent dans différents secteurs d’activité, à savoir les télécommunications, la banque, la finance, l'assurance, l'informatique, les services…
Notons que la vocation du portail est de rapprocher les candidats diplômés des entreprises engagées dans la diversité et faciliter ces dernières le recrutement des personnes en situation de handicap.